Location en ligne !

La rosière

Située au cœur de la Haute-Tarentaise, à 1850 mètres d'altitude, La Rosière est une station chaleureuse et respectueuse de l’architecture montagnarde. Grâce à son exposition plein sud, La Rosière offre des conditions de ski optimum. La Rosière est l’une des stations les plus enneigées de France.

De plus, La Rosière est la seule station savoyarde qui dispose d’un domaine skiable international de 150 km grâce à l’Espace San Bernardo : La Rosière est directement reliée avec la station de La Thuile en Italie (Vallée d’Aoste) vous permettant ainsi une évasion « skis aux pieds ».

Profitez-en pour découvrir les spécialités italiennes après avoir succombé à la cuisine savoyarde ! Les deux stations sont complémentaires : l’ensoleillement et l’enneigement sont excellents à La Rosière (versant sud) comme à La Thuile (versant nord). La Rosière se trouve également à proximité du parc national de La Vanoise et du massif du Mont-Blanc, vous offrant des panoramas remarquables.

Famille plus montagne

Le label « Famille Plus Montagne »

La Rosière s’enorgueillit de posséder le label qualité "Famille Plus Montagne" depuis 2006, premier label touristique national reconnu par le Ministère délégué au tourisme, qui définit l'accueil et les prestations dédiées aux familles avec enfants.

Il existe de nombreux critères (110 points) de sélection du label "Famille Plus Montagne"regroupant les domaines suivants : des équipements adaptés pour les enfants, des infrastructures d’encadrements appropriés aux petits ainsi que des animations et des activités. Les stations possédant le label « Famille Plus Montagne » se doivent de respecter la charte de qualité imposée.

Sources : Office de Tourisme de La Rosière : www.larosiere.net